Les deux premiers tests pour chacune des équipes avec des résultats globalement positifs.
4×4 Brassage
Une belle victoire contre le CAS1 après la défaite au tie-break de la semaine dernière contre Roquefort, qui permet de rester au contact des équipes de tête. Après un premier set perdu, l’équipe a su se ressaisir mais aussi profiter malheureusement d’une blessure d’un des joueurs de l’équipe adverse, qui les a forcé à terminer le match à 4 sans remplacements possibles. Le 4è set fut accroché mais les Fayas ont su le remporter pour s’éviter un tie-break.
Biot – CAS1 : 18:25, 25:15, 25:21, 26:24
Prochain match contre CAS2, un match en retard qui permettra si la victoire est au bout de s’assurer la place en poule Excellence pour la seconde phase.
6×6 Accession
Après 2 victoires de rang, les Cakes se déplaçaient chez l’ASLM1, équipe qui n’a perdu jusque là qu’un seul match, contre un des 2 grands favoris de la poule, l’AS Niçoise 1. Et effectivement, l’équipe a fait face à une équipe bien en place, de grands attaquants qui attaquaient haut. Mais l’équipe a su hausser son niveau de jeu malgré quelques baisses de régime en réception. Les cakes auront même cru à la victoire mais le tie-break a été fatal. Il s’agit d’ailleurs du premier tie-break perdu depuis la saison 2021/22 !
ASLM1 – Biot : 25:15, 23:25, 19:25, 25:20, 15:8
Tout de même un bon point de pris, s’il est confirmé par une victoire la semaine suivante contre ASPTT Nice 2.