Deux matchs accrochés pour nos deux équipes pour deux résultats différents mais des points engrangés, précieux pour la qualification aux Final 4 à venir.
4×4 Excellence
Déplacement chez PGVB1, dernier de la poule mais équipe accrocheuse. Et presque comme annoncé, ce match est allé jusqu’au tie-break, avec certains sets très serrés qui ont à chaque tourné à l’avantage des Mouansois. Et ce cinquième set tombe aussi dans l’escarcelle de PGVB1. On va dire que c’est tout de même 1 point de pris pour notre équipe et que ça permet de rester au contact des autres équipes.
PGVB1 / Biot : 28:26, 17:25, 30:28, 23:25, 15:11
Il reste trois matchs à disputer en mai, que contre des adversaires qui ont aujourd’hui le même nombre de points au classement que la Fayateam (CAS2 et Roquefort). Un championnat très très homogène, la lutte pour le Final 4 va être intense jusqu’au bout !
6×6 Honneur Or
Déplacement à la Trinité contre une équipe de bas de classement mais qui nous avait pourtant embêté au match aller. Et encore une fois au retour, avec une victoire au tie-break, après avoir été mené 1-2. Sur l’ensemble du match, on semble supérieur dans le fond de jeu mais on est capable de perdre notre volley pendant 5 minutes et perdre ainsi les sets. Si au premier set le score est serré jusqu’au money time que l’on gère mieux, on mène la danse lors des deux suivants. Et pourtant nous allons les perdre tous les deux. Dans le second, on mène mais que de deux points (14-12), la faute à six fautes de service de notre côté, qui nous empêche de creuser un écart plus conséquent. Et quelques petites erreurs en fin de set ne pardonnent pas. Le 3è est encore plus symptomatique : on mène 18-13, on pense déjà aux changements pour faire tourner l’effectif et puis éclipse de réception et d’attaque. On ne reprendra le service qu’à 18-20, trop tard, avec un jeu qui s’est délité et une confiance qui a disparu. On repart sur les bases du premier set qui avait bien fonctionné et un bon début de set mettra l’équipe adverse sous l’eau (5-0, 14-4) pour gagner sans trembler le droit de disputer un set décisif. On partira plutôt moyennement (5-8) mais nos remplaçants vont relayer deux joueurs fatigués par ce long match et assurer la victoire 15-10.
C’est un point perdu dans l’optique d’assurer la place dans les 4 premiers. Il va falloir assurer contre Monaco 2 durant les vacances avant deux derniers matchs décisifs contre des concurrents directs au Final 4 (Peymeinade 1 et ASLM2).