Une semaine à 3 matchs pour l’équipe Cakechoz dont 2 contre des concurrents direct à une place au Final Four en fin d’année.
6×6 Honneur Or
Lundi : OAJLP2 (5è)
La semaine dernière, on évoquait le fait de relever le niveau. Malheureusement ça n’a pas été le cas, contre une équipe d’Antibes en pleine bourre après avoir vaincu Peymeinade 1 (les premiers) la semaine d’avant. L’équipe arrive tout de même à remporter le premier set après avoir mené tout le long tout en se faisant remonter dans le money time. Mais le 2è set va commencer par un 0-10 fatal. Les sets suivants se ressembleront : des trous d’air en réception ou défense (ballons zippés, qui tombent ou à 5m du filet) ce qui amène des passes moyennes et des attaques peu incisives. Les points tombent donc plus souvent dans l’escarcelle adverse que dans la nôtre.
Biot/ OAJLP2 : 25:23, 13:25, 20:25, 14:25
Mardi : ASLM2 (4è)
Dernière équipe à jouer de la phase aller, on pense savoir à quoi s’attendre face à cette équipe par rapport à l’an dernier : une équipe d’anciens, moins physiques mais toujours placés et justes. Au final, ils comptent un attaquant très puissant au centre en plus. On démarre très bien en creusant un trou immédiatement grâce à une série de services performants. On se bat sur les ballons (très belle « corse » de Zak), on est dans le rythme à l’attaque, c’est un match plaisant. Pourtant, on retombe un peu dans nos travers avec de très mauvais départs dans les 2è et 3è sets. On prend vite 5/6 points dans la vue mais on cravache pour remonter en limitant les fautes à l’attaque si on n’est pas en bonne position. Dans le 2è set, ça ne suffira pas à remporter le set mais dans le 3è si. Et le 4è set sera dans cette continuité dès le début. On prend une petite avance, qui gonflera sur une position où notre serveur Mika et notre block les coincera pendant un nombre important de points, suffisant pour gagner le match sans trembler.
ASLM2 / Biot : 17:25, 26:24, 24:26, 13:25
Vendredi : GAIS Nice 1
Dernier match de le semaine, la composition change encore. Malgré cela, on est sérieux sur le premier set : on les fait douter en réception (JB fera des séries sur chaque set où il a joué) et on est propre de notre côté du filet. Le second set est de même facture avec une opposition un peu plus consistante. On change des positions sur le 3è set pour faire souffler et là c’est la bérézina. Non pas qu’on se mette vraiment à déjouer (même si on aurait pu faire mieux sur quelques points), mais surtout qu’en face, ils ont sorti des défenses incroyables, ça se battait sur tous les ballons pour ne pas qu’il tombe (que ce soit la couverture au fond, des plongeons pour les balles courtes etc.) et à ce jeu-là, on faisait la faute sur les deuxièmes ou troisièmes attaques. Sur le 4è set, on arrive le couteau entre les dents bien décidés à laver l’affront du 3è. Il le sera partiellement car la fin de set sera plus équilibrée (19-4).
Biot / GAIS Nice 1 : 25:12, 25:21, 7:25, 25:10
Une semaine à 6 points alors qu’on en visait 9 mais on peut retenir la belle victoire contre l’ASLM2.
A nous de continuer d’assurer, en particulier cette semaine en déplacement chez l’AS Cannes (3è) contre qui nous avons déjà fait deux fois 3-2.